Petits Jeux

Le Noeil Noeil

666eb694

Les joueurs se placent en cercle, le meneur de jeu à l’extérieur du cercle.

Les joueurs ferment les yeux et lorsque le meneur de jeu dit « 1,2,3 noeinoeil », les joueurs relèvent la tête et regardent fixement un joueur dans la ronde. Si le regard des deux joueurs se croise, ils sont éliminés. Le(s) dernier(s) joueur(s) en jeu gagne(nt) la partie.

Jeu du Sachem

UGH !

Qui volera le sifflet du grand chef indien ? sachem-211x300

Les enfants forment un cercle et s’assoient par terre. On choisit le Sachem. Celui-ci s’assoit au centre du cercle. On lui bande les yeux et on pose son sifflet devant lui.Chacun leur tour, les enfants rampent silencieusement pour tenter de voler le sifflet.Les enfants ne doivent pas se faire repérer par le Sachem. S’il pointe son doigt dans la direction de l’enfant qui rampe, celui-ci retourne à sa place et c’est à un autre d’essayer de voler le sifflet. Si le Sachem s’est trompé, le joueur continue à avancer pour s’emparer du sifflet. Quand il l’a, il siffle et devient Sachem à la place du Sachem !

La mare aux grenouilles grenouille-300x285

Voici un jeu d’attrape original ! L’animateur crée un terrain de la forme d’un cercle : La mare aux grenouilles. Les enfants sont séparés en deux équipes : Les grenouilles et les cigognes ! Les cigognes doivent attraper les grenouilles en un minimum de temps. Les grenouilles s’échappent accroupies en sautillant tandis que les cigognes se déplacent les jambes raides . Lorsqu’une cigogne touche une grenouille, celle-ci sort de la mare aux grenouilles. Lorsque la dernière grenouille est touchée, l’animateur stop le chronomètre.  On échange ensuite les rôles. L’équipe qui a fait le temps le plus court l’emporte 🙂

Le coussin coussin-matelasse-dehoussable

Les enfants forment une ronde et s’assoient. L’un deux se tient au milieu du cercle les yeux bandés avec un coussin à la main.Quand le meneur de jeu dit « Changez », les enfants assis doivent changer de place. Le joueur aux yeux bandés dépose ensuite son coussin sur les genoux qui s’offrent à lui et s’assied dessus. Il interroge : « Miaou ? » et le joueur sur les genoux duquel il est assis répond : « Miaou », en s’efforçant de changer sa voix. Le joueur aux yeux bandés doit reconnaître et prononcer le nom de son camarade.

Si l’enfant est reconnu, celui-ci prend le foulard pour se bander les yeux et le coussin. Sinon le joueur aveugle va chercher un nouveau siège. Le joueur aveugle a trois chances. Vous pouvez donner un gage à l’enfant si ses trois chances sont épuisées.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s