Description des tâches

Charges quotidiennes :

  • Plaine : pour une surveillance de plaine toujours 3 ou 4 moniteurs (si moins c’est qu’il y a un problème). Lors du temps de plaine les enfants sont libre et c’est un moment qui requière beaucoup vigilance. Il est permis de parler avec les enfants mais il faut avoir un œil partout. La sécurité est la priorité comme à tout moment de la journée d’ailleurs. Pour bien faire et en considérant que ceci est la plaine de jeux. Il est aussi important de surveiller que les enfants n’aillent pas dans les chalets.dmp-plaineRassemblement : le moniteur en charge du rassemblement à pour objectif de surveiller l’heure et de prévenir ses collègues pour réunir les enfants. Il a la responsabilité de donner le top départ pour réunir les enfants et moniteurs avant chaque moment d’activités ou temps de repas. Les rassemblements ont lieu à 9h, 12h30, 14h15 et 18h. Attention ils peuvent varier, toujours se référer aux coordinateurs.  

  • Matin th9u0213uc

    • Lever : le lever des enfants se fait à 7h30, il faut vérifier que chaque enfant aie son lit encore propre (si pas en changer les draps). Vérifier que du plus petit au plus grand il soit habillé correctement (tenue correct, adaptée au temps,etc). Prendre le temps d’habiller les plus jeunes. Demander aux enfants de ranger et faire leur lit. Le lever peut durer jusque 8h15. Une fois habillés les enfants sont envoyés aux comptes gouttes aux réfectoires pour déjeuner. Attention avant de commencer le déjeuner, il est important de vérifier qu’il y ai un moniteur pour accueillir les enfants au déjeuner.
    • Déjeuner : le déjeuner à lieu de 7h30 à 8h30 (il se peut qu’il dure plus longtemps, il faut penser que le moniteur comme les enfants ont besoin de temps avant le début des activités et donc ne pas traîner le lever des enfants et si soucis s’adapter /remplacer). Les moniteurs en charge du déjeuner doivent être près avant l’arrivée des premiers enfants, il faut préparer sur le passe plat l’ensemble des choses nécessaires pour le déjeuner. Pour ne rien oublier on peut se référer à une personne de la cuisine présente. Le déjeuner est un moment agréable, calme ou chaque enfant passe au passe plat pour prendre son déjeuner et aller s’asseoir, à vous de veiller au bon déroulement.A la fin du déjeuner ; nettoyer le passe plat, le refermer et vérifier que chaque enfant est sorti et que la salle est en ordre.
    • Plaine du matin : 7h45 à 8h15, lorsqu’on commence cette surveillance il faut prévenir le moniteur du déjeuner qu’il peut laisser les enfants aller dehors.Lors de celle ci il faut, comme à chaque instant, être maître de la bonne ambiance matinale, demander aux enfants si ils ont bien dormi, vérifier qu’il soit passer au déjeuner, etc.

 

  • Midi                                    horloge-midi

    • Les tables se mettre toutes seules ? Dans Blanche Neige peut être ! Si vous passez par le réfectoire durant la pause avant le diner n’hésitez pas à prendre l’initiative de mettre les tables avec quelques enfants.
    • Attention lors du diner chaque moniteur est responsable de sa table, veiller au calme.
    • Le diner : si vous êtes de tâche diner, vous avez comme mission de servir les plats à table (vous mangerez plus tard). Aider les moniteurs à servir les enfants, vérifier que chaque table ait ce qu’il faut, s’assurer que les plats circulent bien (cependant les plats ne doivent pas toujours circuler, il y des modifications selon les chefs de camp).
    • Le diner des poupons : même chose mais vous vous occupez en priorité des poupons.
    • Après le repas, il est important de vérifier que le réfectoire est propre et en ordre et que les enfants soient tous sortis.

 

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s